Phitrust Asia accompagne et investit dans des sociétés notamment dans l’agriculture et sa chaine de valeur et l’insertion professionnelle en Asie du Sud Est (Indonésie, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Philippines...).
Durée du stage : 4 à 6 mois – A partir de février 2025
Pionnier de l’investissement à impact depuis 2003, Phitrust investit auprès d’entreprises sociales ou à impact. A travers nos sociétés d’investissement Phitrust Partenaires, Phitrust Partenaires Europe, Phitrust Partenaires Inclusion et Phitrust Asia, nous soutenons des entreprises viables et innovantes qui proposent des solutions aux enjeux sociaux et environnementaux et qui placent une mission sociale au cœur de leur stratégie de développement.
Phitrust Asia accompagne et investit dans des sociétés notamment dans l’agriculture et sa chaine de valeur et l’insertion professionnelle en Asie du Sud Est (Indonésie, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Philippines…).
En tant qu’analyste vous serez rattaché.e au Directeur Général de Phitrust Asia. Vous serez basé.e au Vietnam.
Vos principales missions seront :
- Identification et mapping d’entreprises sociales à fort potentiel dans les 5 pays cibles et d’investisseurs à impact.
- Participation à la pré-due diligence, à la due diligence approfondie avec visite de terrain, à la présentation écrite et à l’analyse financière et d’impact complète d’entreprises à impact notamment dans les domaines de l’éducation/insertion et de l’agriculture durable ;
- Recherches et analyses sectorielles et de marché ;
- Préparation et participation aux comités d’investissement ;
- Suivi, évaluation et reporting de l’impact du portefeuille ;
- Participation aux événements locaux de l’écosystème de l’impact investing.
Nous recherchons un stagiaire ayant :
- Une formation supérieure école de commerce, ingénieur agronome et/ou sciences politiques avec une spécialisation finance et entrepreneuriat social ou thème assimilé ;
- Une expérience dans l’investissement et un fort intérêt pour l’entrepreneuriat social et la finance à impact ;
- Un excellent niveau d’anglais.
- Une connaissance et un intérêt prononcé pour le Vietnam, la Thaïlande et/ou les Philippines et si possible la maîtrise d’une des langues et cultures de ces pays, idéalement une double nationalité.
- Une personnalité dynamique et motivée, ayant le sens du contact, capable de s’adapter rapidement et d’être autonome ;
- Une bonne maîtrise des outils de bureautique (Excel, Powerpoint), des compétences analytiques, rédactionnelles, en communication et organisationnelles.
Durée du stage : 4 à 6 mois – A partir de février prochain. Envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 30/11/2024 à henri.dereboul@phitrust.com, danae.becht@phitrust.com et cyrille.langendorff@phitrust.com