Investir dans les entreprises européennes en recherche d’impacts, pour un potentiel d'appréciation à long-terme
Points clés
• Investir dans les entreprises recherchant un impact positif en vue d’une meilleure valorisation boursière
• Chercher par le dialogue actionnarial à améliorer les pratiques sociales, environnementales ainsi que la gouvernance des entreprises
Le FCP Phitrust Active Investors Europe investit dans des actions de sociétés européennes cotées de petite, moyenne et large capitalisation boursière. Le portefeuille est composé d’au moins 90% d’actions de la zone Euro. L’objectif du FCP est de surperformer l’indice DJ Eurostoxx dividendes réinvestis par la sélection d’entreprises à la recherche d’un impact environnemental et sociétal positif. Elles mettent en œuvre une stratégie innovante, durable et responsable dans les domaines environnementaux et sociaux, ainsi qu’une gouvernance adaptée à ces enjeux. Cet objectif passe par une analyse des activités des entreprises, de leur engagement, de l’appréciation de critères ESG clés. Il se traduit également par une démarche d’engagement actionnarial, consistant à demander aux dirigeants des entreprises ciblées des améliorations en matière ESG.
Performances annuelles
Historique des performances
Caractéristiques
Type
FCP éligible au PEA
Catégorie
Actions cotées des pays de la zone Euro
Dépositaire
RBC Investor Services Bank S.A.
Affectation des résultats
Capitalisés (Part C)
Durée conseillée
Plus de 5 ans
Création
1999
Devise
Euro
Fréquence de valorisation
Hebdomadaire au cours de clôture
Indice de référence
DJ Euro Stoxx dividendes réinvestis
Avertissement
Les performances passées ne sont pas une garantie des performances futures. Les caractéristiques principales des OPCVM sont mentionnées dans sa documentation juridique disponible sur le site internet ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds. Investir implique des risques : les valeurs des parts ou actions des OPCVM sont soumises aux fluctuations du marché, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse. Par conséquent, les souscripteurs des OPCVM peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Il appartient à toute personne intéressée par les OPCVM, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont il relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque OPCVM. La source des données est Phitrust SA sauf mention contraire.